Francais Anglais
  Balise Krypton : Station de Télémesure de l’Activité en Krypton 85 de l’Air
 

 

La station de mesure est destinée à la mesure de l'activité de gaz rares, ici le Krypton 85 de l'air ambiant. L'une de ces stations est implantée depuis deux ans près de l'usine de retraitement de la Cogema à La Hague. Elle est exploitée par l'Office de Protection des Rayonnements Ionisants (O.PR.I.) afin de mesurer l'activité en Krypton 85 dans l'air à proximité des habitations. Ce gaz, inoffensif à faible concentration, est rejeté dans l'atmosphère par l'usine. La mission essentielle de la station est la mesure automatique et continue de l'activité de ce gaz dans l'air et l'alerte automatique en cas de dépassement des seuils réglementaires.

Cette station autonome, analyse en donc permanence l'air et retransmet périodiquement les mesures et les alarmes éventuelles vers le serveur distant situé à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Un logiciel spécialisé Symakry permet de programmer et configurer la station à distance, d'analyser les mesures sur site ou à distance, d'interroger à distance la station de mesure et de programmer des seuils d'alerte.

 

 

 

 

Synoptique de la balise

 

 
 

Les projets et études en cours de réalisation...

Cesigma a déménagé dans ses nouveaux locaux sur la région de Toulon depuis le 1er Août 2003. Veuillez consulter la rubrique Contact pour connaître sa nouvelle adresse et ses nouvelles coordonnées téléphoniques. Un plan d'accès est également disponible sur le site...
lire la suite

 

 
 
 

 

CeSigma est un Centre d'Etudes dans les domaines de la Physique, du Traitement du Signal et de l'Electronique

Conseil, Expertise et Assistance scientifique

Recherche Fondamentale